Une question ?

Quel type de baptême choisir pour une première fois ?


L'idéal pour un premier baptême est de choisir la formule découverte afin de profiter pleinement du vol en raison de conditions aérologiques calmes et sans turbulence.




Que faut-il prévoir pour voler ?


Au Printemps et en Automne, prévoir des vêtements chauds type coupe vent, pull, gants, lunettes de soleil et chaussures montantes ou baskets. En Eté, prévoir coupe vent, lunettes de soleil, casquettes, crême solaire et chaussures montantes ou baskets. Et en toute saison, prévoir le sourire et la bonne humeur ;-)




Comment se déroule un vol ?


Le vol commence par un lieu et une heure de RDV (merci d'être ponctuel) en fonction des conditions aéorologiques (Aérodrôme de Saint Jean, Peyrus pour le Col des Limouches ou Léoncel). Le lieu et l'heure peuvent vous être indiqué la veille ou l'avant-veille du vol ou le matin pour l'après-midi en fonction des prévisions météorologiques. Le moniteur prend en charge le passager avec son véhicule. Le moniteur peut demander l'aide d'un accomagnant pour descendre de véhicule du moniteur à l'atterrissage. Une fois au décollage, le moniteur évalue les conditions aérologiques du jour. Si tous les feux sont au vert, le moniteur vous équipe d'une sellette et d'un casque homologués et vous donne des instructions concernant le décollage. Le moniteur prépare et contrôle son équipement homologué. Il vous attache à lui et vous rappelle les instructions si nécessaire. Une fois le décollage réalisé, le moniteur vous demande de vous installer confortablement dans la sellette. En vol, le moniteur peut, à votre demande, vous filmer ou prendre des photos. A l'approche de l'atterrissage, le moniteur vous donne les instructions pour atterrir. Un fois posé à l'atterrissage, le moniteur récupère son équipement (sellette et casque) puis replie son parapente. Enfin, le moniteur procède au réglement de la prestation (Espèce, Chèque bancaire, Chèque-vacance uniquement). A tout moment, le moniteur peut interrompre, temporiser ou effectuer le vol.




Y'a t-il des contres indications particulières au baptéme en parapente ?


Non, pas de contre-indication particulière autre qu'être en bonne forme physique et psychique.




Y'a t-il une limite de poids ou d'âge ?


Il n'y a pas de limite d'âge. Une bonne condition physique et psychique reste un facteur important. Le poids est en revanche un facteur réglementaire car l'équipement est homologué pour un poids total volant minimum et maximum. Pour un passager enfant, le poids nu minimum est de 20kg Pour un passager adulte, le poids nu maximum est de 100kg




Suis-je assuré pour un baptême en parapente ?


Oui, les moniteurs sont assurés pour le passager avec une assurance Individuel Accident souscrite auprés d'un courtier via la FFVL (Fédération Française de Vol Libre). Tous les moniteurs sont diplômés d'Etat et déclarés à la D.D.C.S (Direction Départementale de la Cohésion Social). Il est possible de consulter les cartes professionnelles des moniteurs à l'adresse : http://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/Recherche Sur demande, VERCORS-PARAPENTE.COM peut vous remettre une copie des diplômes et déclarations.




Je souhaite offrir un bon cadeau, comment procéder ?


Pour offrir un bon cadeau, c'est simple ! 1. Sélectionner le vol désiré parmi les bons cadeaux, 2. Ajouter le bon cadeau dans le panier, 3. Séléctionner le mode de paiement (CB ou Paypal), 4. Saisir vos coordonnées bancaires et cliquer sur "Payer Maintenant", 5. Saisir votre adresse mail afin de recevoir un lien vers un formulaire de renseignement, 6. Un fois le formulaire de renseignement complété, vous allez recevoir par mail le bon cadeau sous 48H max à remettre au destinataire. - Les bons cadeaux sont nominatifs, non échangeables, non remboursables - Les bons cadeaux sont valables 1 an à partir de la date d'émission.




Où est le lieu de rendez-vous ?


Le lieu et l'heure du RDV sont définis la veille ou l'avant-veille afin d'avoir les prévisions météorologiques les plus précises et le plus fiables possibles. Dans certains cas, l'heure et le lieu du rdv peuvent être modifiés le matin pour l'aprés-midi.




Comment réserver un vol ?


Pour réserver un vol, c'est simple ! 1. Sélectionner le vol désiré parmi les baptêmes, 2. Sélectionner la date et heure à laquelle vous souhaiteriez réaliser le vol (l'heure peut être modifiée en fonction des conditions aérologiques) 3. Saisir vos coordonnées personnelles, 4. Régler un acompte de 10€ en ligne selon le mode de paiement séléctionné (CB ou Paypal) 5. Une fois le vol réservé en ligne, appelez-nous pour confirmer l'heure et le lieu du rendez-vous. Le reliquat est à régler directement au moniteur le jour du vol (Espèce, Chèque bancaire, Chèque-vacance).




J'ai le vertige, puis-je voler en parapente ?


C’est la question la plus courante mais la réponse est simple, le vertige n’existe pas en parapente. Il faut savoir que le vertige ne peut exister que si l’on a un repère par rapport au sol (qu’il soit horizontal, vertical, ou de n’importe quel type), et ce n’est plus le cas en l’air. Certaines personnes peuvent avoir une appréhension avant le vol, et c’est tout à fait normal, mais ce n’est pas grand chose et de toute façon c’est vite oublié une fois en vol.





NEWSLETTER

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Icône Instagram

SUIVEZ-NOUS

MOYENS DE PAIEMENT

+33(0)761151142

LIENS / PARTENAIRES

ST-JEAN-EN-ROYANS | LEONCEL | LIMOUCHES

logo-236x236.png
unnamed.png
vercors drome.png
snmvl_logo.png

© 2020 VERCORS-PARAPENTE.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS